Les professeurs

Françoise Sigour

Professeur agréée par le ministère de la Culture. Etudes à Saint-Etienne puis à Lyon, et de nombreux stages. Françoise a enseigné pendant 15 ans à la MJC de Saint-Just/ Saint-Rambert (école d'une centaines d'élèves) et au conservatoire de Saint-Etienne comme assistante.

Depuis 1994, elle est responsable de l'école de danse de la Compagnie Davide Finelli (chorégraphe) devenue depuis "Danses sur Cour".

 

Janine Béal

Professeur agrée par le ministère de la Culture. A étudié dans la région et a suivi de nombreux stages Jazz et Classique. Elle a enseigné ces deux techniques à un public varié (enfants et adultes).

En 2014, elle a obtenu le Certificat d' enseignement de la technique "Pilates" et le Certificat d' Eveil aux premiers pas.

Eric Gibson

Formé à l'école du Royal Ballet de Londres, Eric a travaillé comme soliste pour le London Festival Ballet, le Ballet National d'Irlande, et le Scarpino Ballet d'Amsterdam. Professeur de danse international: il a enseigné sur de nombreuses scènes partout dans le monde, notamment aux USA, au Japon, en Norvège.

Diplômé d'état pour l'enseignement de la danse classique (décerné par la DRAC en 2002), il a enseigné à l'Espace Pléiade à Vichy (école de formation professionnelle en jazz).

Il rejoint l'équipe "Danse sur cour" en 2007, et enseigne la danse classique aux ado et adultes

 

Pauline Bauer

Ancienne étudiante au Conservatoire de Saint-Etienne, elle prépare actuellement le Diplôme d' Etat de Danse Contemporaine.